Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique d'une mimilie en voyage
Chronique d'une mimilie en voyage
Publicité
Archives
30 mai 2004

Petite mise en contexte...

Voici quelques informations sur la République Dominicaine pour vous mettre un peu dans l'esprit de mon voyage:

D'abord, pour ceux qui se demandent dans quelle partie du monde ça se trouve (c'est environ en dessous de l'étoile)..:

Maintenant, une carte géographique...

Voici quelques villes et villages que je vais probablement visiter et qui se retrouve dans cette carte: Santo Domingo (la capitale), San José de Ocoa (le village qui a bénéficier des efforts de construction du groupe solidarité jeunesse en juillet), Barahonna, Cambita ne s'y retrouve pas (c'est là qu'on va animer un camps avec les jeunes et vivre dans les familles)... je vous renseignerai plus tard à propos de la location de ce village...

Le drapeau: 

Et voici quelques données socio-démographiques de ce pays malheureusement trop connu pour ses resorts et clubs de vacances:

(Tirés du site de lonely planet http://www.lonelyplanet.fr/destinations/caribbean/dominican_republic/)

Intitulé officiel : République dominicaine (membre du Commonwealth)
Superficie : 48 734 km² (moins d'un tiers de la France)
Population : 8,5 millions d'habitants
Capitale : Saint-Domingue
Peuples et ethnies : 70% de métis (d'ascendance hispano-indienne ou hispano-africaine), 15% d'origine espagnole et 15% d'origine africaine
Langues : espagnol
Religions : catholique
Institutions politiques : régime présidentiel
Président de la République : Hipólito Mejía

PIB : 50,5 milliards de $US
PIB/hab. : 6 033 $US
Croissance annuelle : 3%
Inflation : 8,9%
Principales activités : agriculture (café, cacao, tabac et sucre), exploitation minière, tourisme
Principaux partenaires : Etats-Unis, Union européenne, Venezuela

 

Et les objectifs de mon projet avec Solidarité Jeunesse:

C'est principalement un voyage de sensibilisation à différentes réalités, très éloignées de la réalité nord-américaine, que je vais faire en compagnie d'une quinzaine d'autres personnes qui font parti du groupe. Aussi, on va donner un bon coup de main à une communauté, Cambita, en animant une camps de vacance pour 120 jeunes dominicains (parmi les plus pauvres du coin), vivre dans des familles (J'ai ma propre famille, qui comprends, de ce que j'ai pu comprendre, une grand-maman, un grand-papa, une maman et 2 enfants...), on va aussi visiter la capitale, Santo Domingo, et des champs de culture de canne à sucre cultivés par des haitiens immigrés dans le sud-ouest du pays... En gros, ça fait le tour...

 

Alors, j'espère que vous avez maintenant une meilleure idée de ce que je vais faire cet été!

 

À +,

mimilie xxxx

Publicité
Publicité
Commentaires
B
la république dominicaine quelle belle ile!!!
Publicité